SOS NETIVOT envoie le nécessaire pour « Shabbat Hanouka » à des soldats en Judée Samarie.

0
50

soldat samarie

Une heure avant Shabbat, nous apprenons qu’une unité combattante proche de Nevé Shilo, un endroit où la tension est importante, en raison du nombre élevé d’émeutes arabes, devra en dernière minute restée bloquée pour Shabbat sans rentrer chez eux.

halot 2

 

Un des soldats nous contacte pour nous demander s’il serait possible de leur envoyer un peu de pain et du jus de  raisin, pour faire le Kiddouch de Shabbat, car ils seront bloqués tout le Shabbat à l’extérieur de leur base et ils dormiront dans des tentes.

soldat samarie 2

Rapidement, nous cherchons un de nos contacts dans la région pour leur envoyer de l’argent et permettre aux soldats d’acheter tout le nécessaire pour un repas de Shabbat : Viande froide, Halot, boissons, salades, et gâteaux secs. Nous n’avons pas trouvé de beignets pour Hanouka (vu qu’une heure avant Shabbat, il n’est pas facile de trouver des boulangeries ouvertes). Nous décidons de leur envoyer le nécessaire dans la base avant qu’ils ne partent sur le site à surveiller. Ce fut la course !

halot

Pour ces 35 soldats, ce fut une grande surprise et un souvenir qu’ils n’oublieront, pas selon les propos de leur Mefaked (Commandant).

Merci à nos soldats, merci pour tout ce qu’ils font chaque jour pour sécuriser le pays !

N’oubliez pas, que, sans votre soutien, il nous est impossible de les aider, soutenez SOS NETIVOT et la Roulotte du Hayal, c’est notre façon à tous de les remercier .

Pour aider, cliquez ICI 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here